Si vous souhaitez commander des bottes sur-mesure, téléchargez notre guide sur-mesure et suivez les instructions pas à pas. Nous vous proposons aussi ci-dessous quelques indications pour prendre vos mesures.
Prise de mesure du périmètre de votre mollet :
Il est recommandé de prendre cette mesure assis, pied nu, en vérifiant que votre pied est bien à plat sur le sol. Mesurez la circonférence de votre mollet, à l’endroit où il est le plus fort, en tenant compte de la hauteur de la botte.
Prise de mesure de la hauteur de votre botte :
Pour prendre cette mesure, il faut être debout, bien droit, pied-nu, avec le pied à plat posé sur le sol. Pour plus d’aisance, demandez à une tierce personne de mesurer, sur le profil de votre jambe, la hauteur que vous souhaitez en partant du sol. La hauteur de botte maximale se situe à 3 cm en-dessous du creux du genoux car une botte allant dans le creux du genoux pourrait vous gêner une fois accroupi. Notez que cette prise de mesure ne tient pas compte de la hauteur totale de la botte (incluant semelle et talon).
Prise de mesure du cou-de-pied :
Concernant le cou-de-pied, le plus simple est de déterminer si avec d’autres chaussures vous avez constaté que vous avez un cou-de-pied fin, fort, ou plutôt normal. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter notre service client par mail à info@labottegardiane.com.