En 2007, La Botte Gardiane est l’une des premières entreprises d’Occitanie à obtenir le label EPV. La passion du travail bien fait, la qualité des cuirs utilisés, un savoir-faire ancestral, les valeurs véhiculées, tous ces atouts plébiscités à l’international sont alors reconnus par l’État français : une fierté pour La Botte Gardiane.
La Botte Gardiane est fière de ne faire appel à aucun sous-traitant. Elle témoigne d’une transparence totale sur l’origine de ses produits : les cuirs utilisés font partie des plus qualitatifs au monde. La production en circuit-court permet à La Botte Gardiane de garder son indépendance.
C'est grâce à ce modèle éthique, de transparence totale qu’en 2018, pour ses 60 ans, la marque a pu franchir une nouvelle étape : La Botte Gardiane se pare d’un nouvel écrin. Un projet ambitieux de plus de 28 mois qui permet à la marque de se doter d’un magnifique espace de travail à l’image des produits qu’elle confectionne. Ce nouvel atelier limitant les consommations d’énergie, est aussi une vitrine de son savoir-faire. Tout a été pensé pour créer de l’émotion : style, couleurs, sculpture sur le toit (à l’effigie du logo), agencement intérieur dont émane une ambiance chaleureuse, propre à la marque.