Categories

Latest news

  • Patrick Frilet, Photovoyageur

    À la rencontre des gardians - Patrick Frilet, Photovoyageur From October, 20 to November, 30 in our Aigues-Vives shop
  • Thierry Vezon, « Entre ciel et terre »

    From July 6th to September 20th, come and discover the exhibition of the talented Thierry Vezon's photographs in our shop in Aigues-Vives! You will...
  • Le petit guide pour acheter des vêtements et...

  • Greeting card to share !

    La Botte Gardiane wishes you a happy new year 2021! To thank you for your loyalty we offer you a greeting card to share. We would like...
  • Expo photo dans notre atelier !

    À la rencontre des gardians - Patrick Frilet, Photovoyageur From October, 20 to November, 30 in our Aigues-Vives shop

Recent Comments

  • Rare

    Entreprise rare. Accueil, sav,. Produits d'exeption
  • Réponse à Mme Fabienne Reibel

    Bonjour Mme Reibel, merci pour vos compliments. Notre atelier se trouve à Aigues-Vives dans le...
  • Madame

    Bonjour j’ai regardé le reportage de 50 minutes inside.. très beau reportage sur votre maison et...
  • Catalogue

    Bonjour Auriez-vous l'amabilité de m'envoyer votre catalogue à l'adresse ci dessous : Soulié...
  • Revendeurs

    Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer, SVP, s'il y a des revendeurs au nord de Paris ? Dans...

Popular tags

There is no tag

Le Petit Futé

Le Petit Futé
La Botte Gardiane est la dernière entreprise française spécialisée dans la production de bottes pour gardians camarguais.

Histoire.

Cette maison d’excellence depuis 1958 chausse hommes, femmes et enfants. Son atelier de production est situé aux portes de la Camargue, berceau de la tradition taurine. Cette fabrication artisanale était à l’origine destinée aux gardiens de troupeaux de taureaux, les « gardians », montant les typiques chevaux camarguais blancs. Cependant, depuis 1995, suite à la reprise par la famille Agulhon, la Botte Gardiane a étoffé son catalogue en créant de nouveaux modèles haut de gamme, lui apportant une touche de modernité, sans rien perdre de son authenticité. Ses chaussures sont réputées pour leur solidité grâce au montage « mixte » qui confère à la chaussure une étanchéité durable. La maison fabrique aussi des modèles en montage soudé (collé) ou montage sandalette qui est un montage entièrement cousu. Tous les modèles en sont en cuir, celui-ci est fourni principalement par le tanneur alsacien Degermann. Depuis 2007, elle est labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant. La Botte Gardiane a dernièrement déménagé dans des locaux de 1 000 m² situés à Aigues-Vives, non loin de Villetelle, son berceau historique. 

Les produits.

La Botte Gardiane propose un large choix : bottes, bottines, cavalières, sandales, chaussures basses mais aussi des accessoires, avec des sacs, des ceintures ou encore des pochettes. Des modèles qui peuvent être réalisés sur mesure, et que l’on peut décliner à l’envi grâce à une palette de couleurs très riche (plus de 60 références de cuirs issus des meilleures tanneries françaises et italiennes). Il existe également une large gamme de modèles dans des cuirs tannés 100 % produit végétal garantis sans chrome (fournis par la tannerie BCS située en Savoie et un tanneur italien réputé) qui assurent une hygiène et un confort parfaits du pied. 

1 Comment

Comment

Reviewed byJannin
Entreprise rare. Accueil, sav,. Produits d'exeption

Leave a comment

Reload

Send